Bénéficiez au quotidien de services à domicile Vous pouvez profiter d’offres à la carte qui vous simplifient la vie. Les services proposés sont sans minimum de durée, ils sont personnalisables, modulables et évolutifs. Les prestations ouvrent droit à un crédit d’impôt à hauteur de 50% selon la loi en vigueur et/ou un financement APA, de votre caisse de retraite ou de votre mutuelle. Que vous soyez là pour un séjour temporaire ou un séjour permanent. Coordination, évaluation et prévention Dans chacune de nos résidences Villa Sully, vous trouverez un coordinateur de santé, présent à vos côtés. Avant votre arrivée, notre coordinateur de santé peut vous aider à entamer vos démarches pour votre suivi médical et à votre arrivée, une évaluation personnalisée de vos besoins vous est proposé dans le cadre d’un contrat de prestations à domicile révisable. Entretien et aide à la vie quotidienne Une multitude de prestations d’aide à la vie quotidienne est mise à votre disposition : Entretien de l’appartement Entretien du linge personnel Aides aux courses Préparation des repas Livraison des repas Petit bricolage Accompagnement pour le maintien à domicile Toutes nos prestations s’adaptent à l’évolution de votre situation, pour vous permettre de rester chez vous : Aide aux lever, au coucher et aux déplacements Aide à la toilette, à l’hygiène ou à l’habillage Aide à la prise de repas Aide à la prise de médicaments Garde de nuit et garde malade Prestation de bien-être et d’accompagnement à la vie sociale Quelque soit votre demande, notre personnel vous accompagne : Compagnie et stimulation Accompagnement au bras ou véhiculé Assistance administrative Assistance informatique Petit jardinage Soin esthétiques pour les personnes dépendantes Nourriture et promenade d’animaux pour les personnes dépendantes Téléassistance Car rien n’est plus important que votre sécurité nuit et jour, votre résidence Villa Sully vous propose un service de téléassistance, proposé par nos partenaires. Simple et ne nécessitant pas d’intervention technique, bénéficiez d’un bracelet ou d’un médaillon de téléassistance relié 24h/24 à un service de professionnels de l’assistance. La téléassistance permet de sécuriser nos locataires. En cas de problème (chute, malaise…), vous pouvez contacter une plateforme téléphonique joignable 24h/24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un médaillon ou un bracelet porté en permanence. Selon le degré d’urgence de la situation, la conciergerie ou un proche est contactée ou une intervention des services de secours est déclenchée pour vous porter assistance. Option détecteur de chute en sus.